J’en veux pour preuve certains acteurs comme les Dirty Monitor qui dominent le marché du mapping video, de la réalité augmentée ou encore l’immense bassiste Daromeo, également originaire de Charleroi (du même quartier que les Dirty Monitor d’ailleurs), musicien incontournable dont la renommée n’est plus à faire. Sans oublier les « big one » comme William Dunker, Jeff Bodart ou, plus anciennement, le peintre Gustave Camus qui est originaire de Châtelet.
Et il y en a tellement d’autres !
Récemment, nous avons eu la chance de lire un article, à propos du Square Sud, sur le site web d’une jeune blogueuse carolo qui est venue déguster quelques-unes de nos recettes et qui a apparemment bien apprécié son voyage gustatif.
Amélie est née et a vécu toute son enfance à Charleroi. Elle partage désormais, à travers son blog, son amour pour cette ville, participant ainsi à la renaissance de cette dernière, tout en vous guidant à travers ses rues chargées d’histoires, à la découverte des ses lieux insolites, de ses bonnes adresses et des personnages pittoresques que l’on peut rencontrer au détour d’un ou l’autre trottoir.
Charmante et curieuse, notre jeune blogueuse est largement rompue aux nouvelles technologies de communication et c’est avec un français parfaitement maitrisé qu’elle nous fait (re)découvrir certains endroits mythiques de notre bonne vieille ville.
Parce que Charleroi vaut le détour et parce que ses acteurs ont tous ce petit supplément d’âme qui fait d’eux des personnes exceptionnelles carrément représentatives de la région qui les a vu naitre, je vous invite maintenant à parcourir le blog d’Amélie qui devient une belle référence et un bon point de départ pour ceux qui souhaitent entrevoir Charleroi sous un œil différent, frais et enthousiaste.
Le blog d’Amélie : http://mycharleroi.be